Les articles de Corse Net Infos

Un grand merci à nos partenaires de la presse numérique


Article du 14/09/2014

 

L'ILe-Rousse : L'équipe de France remporte

le 4e International de pétanque "P.Paoli"

 

 

Le 4e International de pétanque "P. Paoli" de L'Ile-Rousse a été remporté par l'équipe de France composée de Hureau -Puccinelli-Fournie au terme d'un marathon de deux jours qui a tenu en haleine une foule immense .

La triplette de l'équipe de France s'est imposée ce dimanche à Ile-Rousse dans le 4e International de Pétanque organisé par Sport Petanque Ile-Rousse - Balagne et CS3i Events, Damien Hureau - Jean-Michel Puccinelli  Romain Fournie  s'est imposée en finale face à la triplette Christian  Fazzino- Georget Croci- André Poiret  sur le score de 13-5.

Une finale sans surprise pour tous les observateurs.

La remise des prix était présidée par le maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, en présence de Hyacinthe Mattei, conseiller général et de nombreux invités.

Ce sont des milliers de personnes qui tout au long de ces trois jours de fête ont assisté aux différents concours de tir, au VIP et à l'international, sans oublier les féminines.


 

 

 

Article du 13/09/14

 

Le "Paoli" pétanque de L'Ile-Rousse force 10

 

Au lendemain des "paillettes", place au 4e International "Pascal Paoli" à L'Ile-Rousse, samedi avec les poules et les qualifiés pour les 1/8e de finales qui débuteront dimanche matin. La finale de cette édition 2014 est prévue vers 16 heures. Une première journée marquée par quelques surprises et non des moindres

 

 

On l'a déjà dit les jours précédents, mais il n'est pas inutile de rappeler que le "Paoli" a pris une autre dimension. Cela s'est encore vérifié samedi matin avec le coup d'envoi de ce 4e international, organisé par Sport Petanque Ile-Rousse-Balagne. Pas moins de 256 triplettes étaient au départ. La place Paoli  transformée en un immense et unique boulodrome était envahie par les 768 joueurs et des centaines et des centaines de spectateurs.

 

Sans la présence de "très grosses pointures", on aurait pu craindre pour ce Paoli, il n'en est rien, bien au contraire. Les amateurs de pétanque on en effet pu assister à des rencontres de haut niveau.

En véritable chef d'orchestre, le speaker officiel de l'épreuve n'a pas ménagé ses efforts pour délivrer des informations mais aussi des petites anecdotes dont le public est friand. Quand il le fallait, il n'hésitait pas non plus à rappeler à l'ordre les joueurs qui ne respectaient pas les procédures.

Alain Cantarutti, président de la FFPJP qui découvrait le "Paoli" ne manquait pas d'éloges pour les organisateurs. Au micro de nos confrères de RCFM, il évoquait même une possible candidature de L'Ile-Rousse pour une compétition mondiale, c'est dire si les premières impressions sont bonnes.

Revenons sur le plan sportif pour dire qu'en cette première journée, il n'y a pas eu réellement de très grosses surprises, à l'exception peut-être de la triplette Tony Canava-Philipson-Lamour, sortie très rapidement, ou encore celle du vainqueur de l'édition 2013 de "Rocky" Luciani.

On notera aussi que les deux équipes malgaches de "second couteau" n'ont fait qu'illusion. Les qualifications pour les 1/8e de finales devraient se poursuivre au-delà de minuit. On notera toutefois que l'équipe de France et  Marc Foyot sont qualifiés, que Fazzino était toujours en course, que Dath était opposé à Grazzini, que l'équipe de Suéde était  toujours en 1/16e où elle affrontait la triplette Miguel-Faurel-Camus, que Fazzino et Dath opposé à Grazzini étaient encore dans l'épreuve. Voilà qui annonce une journée de dimanche spectaculaire…

 

 

 

 


Article du 12/09 /14

 

Des paillettes en ouverture de l'international de pétanque "P. Paoli" à L'Ile-Rousse

L'international de pétanque "P. Paoli" grandit bien, merci. La démonstration faite, vendredi,en ouverture de cet événement sportif, a impressionné les plus blasés. Le tournoi dit des "VIP" a attiré la grande foule où chacun a pu approcher des personnalités comme Patrick Sabatier, Enrico Macias, Eva Darlan, Jean-Philippe Ricci, Michel Boujenah....

 

C'est Catherine Salvador, marraine du "Paoli" qui a jeté le bouchon

 

La place Paoli à L'Ile-Rousse s'est transformée en un immense boulodrome pour accueillir le 4e International de Pétanque "P. Paoli" organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne.

 

Une fois encore, Angelo Allegrini, Guy Emmanuelli, José Orsini, Daniel Lerda et l'équipe du SPIRB ont frappé un grand coup. Autour des terrains d'honneur, c'est une belle "arène" qui a été érigée sous l'œil de Pascal Paoli.

 

Tout a été mis en œuvre pour accueillir les personnalités, invités et bien entendu les 260 triplettes qui vont s'affronter à partir de demain pour le titre désormais tant envié de vainqueur du "Paoli". Comme le veut la tradition, c'est donc par le tournoi des "VIP", souvenir Henri Salvador, 4e édition internationale (la 11e pour le SPIRB), que débutait cette grande fête du sport et de l'amitié. 

 

Physiquement présente depuis le début de l'aventure, Catherine Salvador, épouse du regretté Henri, a, désormais, accepté de devenir la marraine de ce "Paoli", en remplacement de Lætitia Casta qui avait prêté son nom à cet événement. C'est donc en toute logique qu'elle a donné à 18h30 le coup d'envoi en jetant le bouchon. Discrètement, les dirigeants du SPIRB ont laissé le micro à Laurent Causse pour présenter les équipes.

 

Difficile de citer tout le monde, mais, au hasard, sur le carré d'honneur, on aura noté la présence autour de Catherine  Salvador,  Francine Massiani, Michel Boujenah, Enrico Macias, Véronique de Villele, Evelyne Thomas, Eva Darlan, Christophe Sarti, Tao By, les stars du football Charles Orlanducci, Fanfan Felix, Paul Marchioni , Alain Cantarutti, président de la FFPJP, Yann Delaigue, Olivier Magne, Jean-Philippe Ricci,  Nathalie  Garcon, Françoise Laborde, Dany Mauro, Patrick Sabatier, Dominique Robert,  Manu Amoros.... Un tournoi des "paillettes" disputé dans un premier temps sur des parties de 30 mn, avant de jouer 3 parties et désigner les vainqueurs. En soirée, c'est à "Siesta Beach" que tous se retrouvaient pour une soirée festive.


 

 

 

 

Article du 11/09 /14

 

L'Ile-Rousse : Le 4e International de pétanque Pascal Paoli les 12,13 et 14 septembre

 

Comme chaque année à pareille époque, l’Ile-Rousse s’apprête à vivre son plus grand rendez-vous sportif de l’année. Cette 4ème édition avec le label international du "Pascal Paoli" aura lieu les 12, 13, et 14 septembre. Mais pour l’association organisatrice de Sport pétanque Ile-Rousse Balagne (SPIRB); chère au président Angelo Allegrini, ce sera en fait sa 11e édition. Catherine Salvador a accepté de devenir la marraine de ce "Paoli" dont le tournoi VIP du vendredi porte le nom de son regretté époux Henri Salvador. Une édition 2014 avec toute une pléiade de vedettes du monde du show biz et du sport et un plateau de toute beauté. Un événement que nous aurons l’occasion de détailler dans les prochains jours. En attendant, voici quelques infos.

 

Les invités :

Catherine  SALVADOR, Francine MASSIANI, Michel BOUJENAH, Enrico MACIAS
Véronique de VILLELE, Evelyne THOMAS, Eva DARLAN, Christophe SARTI, TAO BY, Jean François BERNARDINI (I MUVRINI) , Charles ORLANDUCCI , Fanfan FELIX, Paul MARCHIONI , Franck LEBOEUF, Alain CANTARUTTI (Président de la FFPJP) , Alain BIDEAU (Directeur Technique de la FFPJP en charge de l’équipe de France), Yann DELAIGUE, Christian CALIFANO, Olivier MAGNE & son épouse Marion, Pierre SOUVIGNET (PDG OBUT), Vanina PIERI (Présidente de l’ATC),
Jean Pierre PINELLI  (PDG de LA VILLA hôtel***** Relais et Châteaux), Françoise CIAVALDINI (PDG des eaux de ZILIA), Laurent VERNAY (C+), Jean Philippe RICCI (Acteur MAFIOSA), Jean Emmanuel CASALTA (Directeur France TELEVISION FR3 CORSE), Nathalie  GARCON (Styliste), Françoise LABORDE (journaliste Télé, membre du CSA depuis janvier 2009), Dany MAURO (Humoriste), Patrick SABATIER et sa femme Isabelle, Dominique ROBERT (Responsable de la Communication ALLIANZ).
Manu AMOROS, Dominique SIALLELI (Fondateur des Bières PIETRA), Etienne SUZZONI (Propriétaire du CLOS CULOMBU), Pierre André GIOVANINNI (Directeur Régional SNCM). Jean-Marie PARIS (Acteur), David RODRIGUEZ (Chef Cuisinier) …

 

Mise en place d’un live streaming Avec le concours de la SARL CS31 Events de Guy Emmanuelli, Beretti Production aura en charge, comme pour l’édition précédente, de la réalisation d’un multi caméra sur cet événement (diffusion Sport +, France3 Corse Via Stella).

 

 La grande nouveauté de cette année sera incontestablement la mise en place d’un live streaming qui permettra la diffusion des demi-finales et de la finale ainsi que des plateaux et reportages qui seront en rapport avec l’événement.

 

  Le soutien de la municipalité de L’Ile-Rousse Depuis sa création, il y a maintenant 11 ans, la municipalité de l’Ile-Rousse, conduite par Jean-Jo Allegrini-Simonetti soutient le SPIRB et son événement majeur qu’est l’International de Pétanque Pascal Paoli.

 

Evelyne Thomas pour la réalisation des interviews Toutes les interviews des personnalités pendant l’opération live streaming seront réalisées par Evelyne Thomas le samedi 13 septembre vers 15h30. L’historique du Paoli L’’International de Pétanque « LE PAOLI » est un des évènements les plus importants de CORSE et se situe aujourd’hui dans le TOP 3 sur le plan National. Sa  notoriété acquise au fil des ans a traversé les frontières et participe à valoriser favorablement notre Région. Chacun s’accorde à reconnaître qu’elle est génératrice de valeurs de convivialité, d’amitié et de solidarité.

 

Présentation en synthèse de l'INTERNATIONAL de Pétanque « LE PAOLI » : Cette compétition rassemble chaque année : plus de 1000 joueurs et quasiment tous les champions de la spécialité (Quintais, Lacroix, Suchaud, Le Boursicaud, Fazzino, Dylan Rocher, Marc Foyot, Lamour, Sévilla...) les principales équipes internationales qui nous font l’honneur de leur présence (Italie, Espagne, Madagascar, Thaïlande, Suède, Allemagne, Russie, Maroc, France, Monaco, Belgique... plus de 5000 spectateurs et ce pendant les 3 journées de compétition..

 

Chaque année, plus d'une vingtaine de personnalités du monde du spectacle et du sport sont invitées et participent au challenge Souvenir Henri Salvador qui se déroule le Vendredi après-midi suivi d'une soirée de gala.

 

Ont été présents régulièrement : Jacques Dutronc, Parrain du club et Charley Marouani vice-président, et d’autres VIP comme, Enrico Macias, Michel Boujenah, Thomas Dutronc, PPDA, Laurent Gerra, Jean-Jacques Bourdin, Valérie Expert, Catherine Salvador, Pascal Olmeta, Yann Delaigue, Eric Champ, Manu Amoros, Michel Hidalgo, Jean-Michel Larqué, Astrid Veillon, Rebecca Hampton, Michel Mallory, Michel Fugain, Jean-Pierre Pernaud….  

 

Une couverture médiatique importante A ce jour, le PAOLI bénéficie d'une couverture médiatique importante : France Télévision FR3 Corse, Via Stella (plusieurs retransmissions en différé), plusieurs directs de RCFM, Corsenetinfos, CorseMatin  et CANAL + qui a réalisé un reportage de 52’ diffusé 4 fois sur Sport + et comme principaux Sponsors Nationaux à ce jour : ORANGINA, OSCARO, ORANGE, la boule OBUT).

 

Les financements Les collectivités participent à hauteur de 25 % au financement de l’évènement : La CTC, Le CG de haute Corse, l'ATC, et naturellement la municipalité de L'Ile Rousse.

 

 

 

waves_
waves_
waves_
waves_
waves_
ce site a été créé sur www.quomodo.com