Le règlement

Quelques articles du règlement


 

Article 1

Le 4ème International de pétanque « le Pascal Paoli » se déroulera du samedi 13 au dimanche
14 septembre inclus, sur  la place de l’Ile Rousse et sur les autres terrains annexes.

Les demi-finales et la finale se disputeront sur la place de l’Ile Rousse le dimanche 14 septembre.

Article 2

Le concours se dispute en triplette, à pétanque. Les boules et les buts sont ceux homologués par la F.F.P.J.P.

Article 3

Les joueurs, en cas d'accident sont couverts par l'assurance qu'ils ont contractée en signant leur licence.

Article 4

Les règlements de la .F.P.J.P.  sont impérativement applicables, en conséquence, les joueurs licenciés sont tenus de le signaler lors de leur inscription. La régularisation des joueurs non licenciés se fera pendant la compétition.

Article 5

Toutes les parties y compris le cadrage, les demi-finales et la finale se jouent en 13 points. En cas de pluie au cours d'une partie, toute mène commencée devra se terminer. La reprise est décidée par la direction technique du concours.

Article 6

Le programme officiel du concours devra être respecté scrupuleusement par tous les participants. Le cadrage : Le tirage au sort s'effectuera après la 3e partie.

Article 7

Les quatre triplettes qualifiées pour les parties finales (demi-finales et finale) sont habillées par l'organisation. Les joueurs ne sont pas autorisés à porter sur leur tenue une ou plusieurs publicités autres que celles décidées par le comité d'organisation. Les arbitres veilleront à l'application de ce point du règlement dont le non-respect peut entraîner une disqualification.

Article 8

L'arbitre est souverain dans les décisions prises en application du règlement fédéral à la demande expresse des joueurs. La désignation des arbitres est faite par la .F.P.J.P. En cas de tentative de fraude, l'équipe fautive sera mise hors compétition. Il est interdit à une équipe, ou à 1 joueur ou 2 joueurs de s'inscrire plusieurs fois dans la compétition. Le règlement sera appliqué et les contrevenants seront disqualifies.

Article 9

Tout joueur coupable d'infraction caractérisée en ce qui concerne le règlement fédéral ou celui du concours s'expose à la disqualification pure et simple sur décision du jury d'appel.

 

Article 10

Il est remis pour chaque partie à chacune des deux équipes un carton de jeu indiquant le numéro de l'équipe et celui du terrain désigné. Il sert à reconnaître les numéros des deux équipes devant jouer sur le terrain désigné. A la fin de la partie, le carton de jeu de l'équipe gagnante sera visé par l'arbitre désigné sur le terrain de jeu.

Article 11

Tout cas non prévu par le présent règlement sera tranché conformément aux règles de la F.F.P.J.P. par le comité d'organisation. En dernier ressort, une décision sera prise par un jury d'appel.

Article 12

A l'heure de la première partie, les fiches d'inscription devront comporter les trois noms, les trois prénoms et les villes d'origine. Toute fiche incomplète entraînera la disqualification de l'équipe fautive. Les joueurs ont à leur disposition un bureau de mutation où ils doivent impérativement compléter leur fiche d'inscription avant le coup d'envoi de la compétition.

Article 13

Tout joueur suspendu ou disqualifié par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal ou l'un de ses comités régionaux ou départementaux ne peut s'inscrire à l’International Pascal Paoli.

Si un joueur suspendu passait outre ce point du règlement son équipe serait disqualifiée après l'examen des copies des procès-verbaux de la fédération et des comités mis à la disposition des organisateurs par le comité Haute-Corse et statuant sur ces suspensions ou disqualifications et leur durée.

C'est le jury d'appel qui appliquera la décision et cela à n'importe quel stade de la compétition. La formation gagnante doit obligatoirement venir ensuite au bureau d'homologation, et cela dans les délais les plus brefs pour permettre le tirage au sort. Tout délai, ou retard injustifiés entraîneront l'élimination des équipes et cela dès la 1re partie jusqu'aux quarts de finale.

Article 14

Pour assurer la bonne marche des compétitions, des nouvelles directives ont été données aux arbitres pour faire appliquer strictement le règlement (le cercle, la donnée, la durée, attitude correcte, etc …) Tous manquements ou infractions seront sanctionnés, garantissant ainsi le respect des règlements et le respect des adversaires en présence. Nous comptons sur votre esprit sportif et votre compréhension.

Article 15

Les organisateurs de l’International Pascal Paoli se réservent le droit de réaliser ou de faire réaliser, par tous professionnels de leur choix, mandatés par eux, des reportages photographiques, cinématographiques, radiophoniques, télévisuels, en vue de leur commercialisation, sous quelque forme que ce soit, avec le consentement de l'ensemble des participants (joueurs ou spectateurs à ce concours) et sans qu'aucun droit ne puisse être exercé par eux (article 370 et suivants du code pénal, loi n° 70643 du 17 juillet 1970, article 23).

ce site a été créé sur www.quomodo.com