LES REPORTAGES DE TELE PAESE

IMG_5866-001.jpg
Le 7e International de pétanque « Le Paoli » nous a offert une finale de rêve ce dimanche, opposant l’équipe de France (Quintais-Suchaud-Lacroix) à la team OBUT composée de Christian Fazzino, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro. Une finale remportée, non sans difficultés, par l’équipe de Fazzino qui empoche par la même occasion 12 points au classement du PPF Tour 2017. Dans la catégorie féminine, ce sont les Malgaches (Aubriot-Raharinirana) qui s’imposent face aux Corses (Beovardi-Carlotti) 13 à 5. Une 7e édition, qui cette année a rassemblé près de 380 triplettes, et qui voit son succès populaire sans cesse augmenter.
Ce vendredi 15 septembre, l’International de pétanque « Le Paoli » entamait sa 7e édition à L’Ile Rousse. Et cette année, comme d’habitude, ce sont les célébrités qui ont ouvert les festivités avec le traditionnel Challenge Henri Salvador. Animateur télé, comédienne, ou encore chanteur, étaient donc accompagnés de l’élite de la pétanque pour offrir un spectacle ludique et sportif à un public venu nombreux. Un Challenge qui, cette année, fut dédié aux regrettés Guy Emmanuelli et Charley Marouani, deux hommes à jamais gravé dans les mémoires de cet événement.

IMG_4610.JPG
Le 7ème open international de pétanque s’ouvre ce soir (15 septembre). Après l’incontournable trophée Henri Salvador joué par des célébrités du sport et des médias, le week-end verra l’entrée en lice de 380 triplettes venus du monde entier. Une belle promotion pour ce sport en voie de reconnaissance mondiale.

DJI_0083.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com