CNI du 03/09/2018

Le souvenir d'Henri Salvador et de Charley Marouani au "Pascal-Paoli" de Pétanque à L'Ile-Rousse


Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Lundi 3 Septembre 2018 à 12:05 | Modifié le Lundi 3 Septembre 2018 - 10:35


Le concours international de pétanque "Pascal-Paoli" qui se déroulera les 14, 15 et 16 septembre à l'Ile-Rousse sera celui de tous les records avec pour l'heure plus de 400 demandes d'inscriptions. Cette édition 2018, sera l'occasion de rendre hommage à Henri Salvador dont le nom est lié à jamais au tournoi VIP du vendredi et à Charley Marouani, producteur et président d'honneur du SPIRB qui nous a quittés le 29 juillet 2017


Henri Salvador et Charley Marouani (Photos collection Gilbert Guizol. Droits réservés)
Henri Salvador et Charley Marouani (Photos collection Gilbert Guizol. Droits réservés)

Du 15 au 17 septembre 2018, L'Ile-Rousse  sera la capitale monde de la pétanque avec son traditionnel "Pascal-Paoli", dont on fêtera le XVe anniversaire (dont VIII à l'international) 
Organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne, cher à l'ami Angelo Allegrini avec aux manettes un vice-président à l'âme de sportif qu'est José Orsini et toute une équipe rodée à ce type d'organisationle "Pascal-Paoli" est l'évènement auquel tout le monde veut participer. 
Victime de son succès, le SPIRB a beau vouloir limiter les engagements mais les demandes sont là et difficile de refuser. 
"Pour l'heure nous sommes à plus de 400 demandes et il va bien falloir faire un choix pour cet évènement ne devienne pas ingérable" confie le vice-président José Orsini, avant de poursuivre: 
" Cette  année nous voulons rendre un hommage à notre regretté ami et président d'honneur, producteur de nombreuses stars, Charley Marouani. 
Cet hommage lui sera rendu le vendredi à l'ouverture du tournoi VIP qui réunit chaque année des personnalités du sport et du showbiz et qui porte le nom d'Henri Salvador dont le nom restera à jamais gravé à notre concours. 
Catherine, l'épouse d'Henri sera bien évidemment là, comme toutes les années mais il y aura aussi les proches de Charley, ses amis Enrico Macias, Michel Boujenah, Régis Talar et bien d'autres. 
Comme l'aurait souhaité Charley, cet hommage sera à la fois simple et joyeux. Nous aurons aussi une pensée pour l'ami Guy Emmanuelli qui a été l'une des chevilles ouvrières de ce concours".
 
Le coup d'envoi de l'évènement sera donné par Jacques Dutronc qui viendra en voisin de Monticello pour sabrer le champagne et lancer le cochonnet. 
Des grands noms de personnalités seront associés à l'élite de la pétanque pour ce concours "paillettes". 
Le lendemain, on l'a dit, c'est l'élite mondiale de la pétanque qui envahira les terrains pour se confronter aux meilleurs insulaires et continentaux. 

Le programme 
Le vendredi 14 septembre à 14 heures :  le Trophée Taittinger (2x2 limité à 128 équipes)
Le Challenge Henri Salvador/Hommage à Charley Marouani qui réunira les personnalités du spectacle, du sport et des entreprises, quelques noms comme Catherine Salvador, Jacques Dutronc, Véronique de Villèle, Virginie Hocq, Zinedine Soualem, Pascal Elbé, Michel Boujenah, Clara Morgane, Evelyne Thomas, Christophe Sarti, Enrico Macias, Michel et Thomas Mallory, Régis Talar, les membres de I Muvrini, Daniel Delorme, Pierre Souvignet, Tao By, Jean Pierre Pinelli, Jean Charles Papi et bien d’autres, dont certaines surprises gardées bien secrères.
Le Samedi 15 septembre démarre le 8ème International Pascal Paoli dans  cette  belle ville de l’Ile Rousse.
Le jet du but de l’International (3x3) se fera à 9h30.
Le féminin (2x2) débutera quant à lui à 15 heures.
Le dimanche 16 septembre début du grand prix départemental David Dary (3x3) et phases finales de l’International et du féminin. 
Remise des prix en fin de journée

3 / 3
Pétanque
Collection Gilbert Guizol. Droits réservés
ce site a été créé sur www.quomodo.com