CNI du 16/09/208

Le succès est au rendez-vous pour le 8e international de pétanque "Pascal-Paoli"


Rédigé par Maria-Serena Volpei-Aliotti le Dimanche 16 Septembre 2018 à 00:44 | Modifié le Dimanche 16 Septembre 2018 - 08:55

Plus de 400 triplettesont participé cette année à la 8e édition de l'international de de pétanque le Paoli, devenu l'événement sportif incontournable sur l'île.


Le succès est au rendez-vous pour le 8e international de pétanque "Pascal-Paoli"


Dès 9 heures ce samedi matin, les équipes étaient déjà d'attaque devant des spectateurs venus en très grand nombre pour l'occasion. 
De la place Paoli au parking du Carchettu, tous les concurrents ont investi les terrains pour atteindre les 8e de finales, dont les dernière manches ont été jouées jusqu'à tard dans la nuit. 
Des parties qui se sont révélées très serrées pour certains ou ont été gagnées haut la main pour d'autres, mais toujours disputées dans une bonne ambiance et le respect des règles. Fair play et convivialité  règnent ce week-end sur la cité Paoline. Le " Bati-Bati" n'aura en effet gagné personne. 



Marie-Angèle Germain, championne de France et d'Europe et, Mélanie Leonardi, les bastiaise et cap-corsine sont toutes deux licenciées au SPIR. " C'est une compétition qui attire énormément de monde. C'est un des plus grands concours de pétanque international organisé par notre club et c'est toujours bien d'y participer". 


"C'est extraordinaire. De très belles parties, avec notamment les beaux jeux des équipes malgaches, allemandes et les équipes de France et Monaco qui se défendent bien. Et nous avons une table de marque extraordinaire. Cette année encore, il y a une très bonne affluence" précise Angelot Allegrini, président du club Sport Pétanque Île Rousse (SPIR).  

  

José Orsini, vice président du SPIR, est lui aussi ravi du succès de cette 8e édition.  
Nous sommes toujours surpris de l'engouement que génère cet événement sportif et populaire. Plus de 400 triplettes, c'était un défi. Il y a beaucoup de grosses parties, avec de belles équipes corses qui rivalisent avec les plus grands. 
 
Pour la ville et la micro région il y a des retombées économiques interessantes. C'est vrai que nous mettons un peu la panique en ville, en particulier au niveau stationnement mais les gens sont toujours  corrects et se garent à l'extérieur du centre ville". 


3 / 15
International de pétanque

ce site a été créé sur www.quomodo.com